Retrouver du contenu pour découvrir plus amplement l’univers de Florence.
Le cahier de gratitude:
transformer le négatif en positif.
Est-ce que le problème vient de nous et de nos pensées négatives ou serait-ce plutôt des facteurs extérieurs qui parasitent notre pensée comme notre environnement extérieur?
Dans cette vidéo, je réponds à cette question en apportant des exemples concrets et en vous proposant l’attitude à avoir pour transformer le négatif en positif.
Article sur la culpabilité
La culpabilité, nous sommes tous tombés dedans quand nous étions petits. !
Tout autour de nous, tout notre système d’éducation est basé sur la culpabilité, nous confondons souvent les émotions de culpabilité et de responsabilité.
La responsabilité intervient là où nous assumons nos actes et choisissons d’agir et de participer et c’est très positif.
La culpabilité, elle intervient quand nous nous en voulons d’avoir fait quelque chose « c’est ma faute ».
Toute cette culpabilité est due à la confusion que nous faisons entre la faute et l’erreur.
La faute c’est faire quelque chose dans l’optique de faire du mal et là ou peut se sentir coupable. Tout le reste ce sont des erreurs qui sont normales car elles sont la base de l’apprentissage, on apprend, on avance, on fait ce que l’on peut …
Les culpabilités les plus fréquents sont celles de ne pas y arriver, de s’occuper de soi, de manquer de volonté, de compassion, de s’énerver …
Est ce que vous le faites pour faire du mal ?
Non, alors lâchez la culpabilité !
Donc à chaque fois que vous culpabilisez demandez vous :
« Est ce que je l’ai fait dans l’intention de faire du mal ? » et si la réponse est « non », lâchez toute forme de culpabilité, en continuant de faire de votre mieux et d’assumer vos responsabilités.
Découvrir la newsletter
Recevez toutes les informations, articles et vidéos de Florence Augier, et profitez d’un enregistrement MP3 de cohérence cardiaque gratuit à l’inscription !